LA TRAME est le nom donné à cette technique en référence au schéma de cohérence de notre corps. En effet, l’information nécessaire au fonctionnement des cellules de notre corps circule de façon horizontale et verticale sur un canevas ou quadrillage comparable aux fils de trame d’un tissu.
Lorsque cette circulation est perturbée chez une personne, des déséquilibres et un certain mal-être peuvent survenir. Ces perturbations sont souvent liées à des évènements douloureux ou marquants qui ont
provoqué des émotions non exprimées ou refoulées . Ces émotions rentrées se cristallisent dans notre corps et bloquent la circulation normale de l’information jusqu’à nos cellules et organes. Cela engendre un désordre physiologique et psychologique.
Lorsque nous ressentons une émotion, notre corps utilise différents moyens pour dissiper l’énergie que celle-ci crée en nous (le rire, le cri, les pleurs, le mouvement, la transpiration…). Parfois, nous pouvons empêcher une émotion de s’exprimer, par exemple réprimer une colère et donc cette émotion reste prisonnière de notre corps et s’imprime en lui, perturbant la libre circulation de notre énergie et ainsi contrariant notre bien-être et détériorant notre santé.
La technique de la TRAME permet de décharger le corps de ce trop-plein d’émotions stagnantes afin de rétablir une circulation harmonieuse de l’information dans nos cellules et organes.
L’objectif d’une séance est de libérer ces émotions pour vous débarrasser des zones de blocages afin de retrouver la santé et le mieux-être physique et mental.
Je prends comme comparaison un tapis chargé de poussière et de cailloux que l’on peut assimiler à nos émotions et blocages que l’on secoue pour évacuer tout cela. La sinusoïde que l’on provoque en faisant cela est assimilable à celle qui est dispensée par les gestes durant la séance.