Soins énergétique

Reiki

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le reiki est une thérapie énergétique originaire du Japon. C’est une méthode naturelle de soin visant à équilibrer le corps, l’énergie vitale et l’esprit de la personne qui reçoit. Le reiki permet de remettre en route le processus d’auto-guérison que nous avons tous en nous.

REIKI signifie “énergie vitale universelle”

REI est un terme japonais qui signifie universel et incluant le corps, l’âme et l’esprit.

KI représente l’énergie vitale qui circule en chacun de nous.

Cette pratique permet de soulager les maux du corps mais également ceux de l’esprit par le biais d’un toucher thérapeutique. L’imposition des mains sur différents points du corps transmet l’énergie du praticien au receveur.

Le praticien reiki agit comme un canal d’énergie. Cette énergie à haute fréquence vibratoire permet de dissoudre les blocages énergétiques et émotionnels.

Au cours de notre vie, nous avons tous vécu des situations difficiles qui se sont cristallisées dans notre corps physique et également dans notre inconscient; ce processus permet de nettoyer toutes ses mémoires négatives afin de laisser la place à  l’énergie positive du Reiki. Cette pratique apporte un profond sentiment de bien-être, calme les émotions et aide à retrouver harmonie et vitalité. Le Reiki est intéressant si vous êtes stressé, angoissé, nerveux, déprimé, fatigué ou si vous souffrez de troubles du sommeil.

Les bienfaits

Apaise profondément en cas de stress.

Aide à retrouver son pouvoir d'auto-guérison.

Renforce le système immunitaire.

Développe l'ouverture d'esprit.

Dissout les blocages émotionnels.

Accompagne les personnes sous traitement médicamenteux lourds (chimio, fibromyalgie..).

Rééquilibre et ré-harmonise les chakras.

Prépare le corps à toute intervention chirurgicale, équilibre la circulation d'énergie dans le corps, soulage les douleurs.

Mikao USUI : Père fondateur du Reiki

Mikao USUI est le fondateur du Reiki. Né au Japon en 1865 dans le petit village de Taniai dans une famille bouddhiste.

C’est avant tout un homme de savoir qui s’intéresse à l’astrologie, à la médecine, la psychologie, au monde des affaires et de la politique mais aussi à la spiritualité. Parlant plusieurs langues, son influence s’étendait auprès de nombreuses personnalités au Japon et en Europe.

Alors que ses affaires périclitent en 1914, il décide de devenir moine bouddhiste et se consacre dès lors entièrement à la méditation ainsi qu’à la pratique spirituelle.

En 1922, il décide de faire une retraite de 21 jours sur le mont Kurama-Yama. Il consacre alors sont temps au chant, médite, prie, et jeûne. C’est au cours de cette retraite qu’il reçoit l’enseignement et les bases du Reiki dans une illumination. Il réalisa qu’il pouvait guérir les autres sans appauvrir son énergie.

En 1924, Mikao Usui revoit sa méthode de soin et la divise en 4 niveaux et donne ainsi les bases des enseignements de Reiki qui sont encore enseignés de nos jours.

Il décèdera en 1926, après avoir formé 17 maîtres enseignants qui vont diffuser le reiki de par le monde.

Soin de Reiki à distance

Je réalise aussi des soins à distance. Ces soins ont la même efficacité que ceux en présentiel, l’énergie n’a pas de limite dans l’espace. Ils permettent de vous soulager rapidement si vous habitez loin ou dans l’impossibilité de vous déplacer.