La première discipline est celle qui a été transmise par un maitre spirituel du chi, le Maître LaHoChi qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître spirituel “Satchamar”, le 15 mai 1991.
Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles de guérison.
Le son “La” fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la lumière les plus élévées.
Le son “Ho” fait référence au mouvement de cette énergie.
Le son “Chi” est la force de vie, l’énergie Universelle de Vie.
Une caractéristique du Lahochi est que l’invocation au Maitre Lahochi, ainsi que la prière préliminaire maintient un “Sceau de protection” autour du guérisseur et du receveur.
Cette protection s’oppose aux perturbations vibratoires et protège le donneur et le receveur des énergies négatives libérées durant le soin.
Le Lahochi de la 13ème octave est dans la continuité du Lahochi, il a été canalisé par Linda Dillon au début 2000. Le système énergétique traditionnel déjà très puissant a été renforcé avec la guérison des Anges ainsi que la 13ème Octave représentée par 13 Maîtres ascensionnés. Ici, sont ajoutées les énergies de la Flamme Violette, le Diamant Bleu de la Mère Universelle et les Galactiques. Parmi ces Maitres se trouvent Maitre St Germain et Lao Tseu.
Le Lahochi de la 13ème Octave est là pour nous faire entrer en contact avec notre être profond et nous ouvrir à la conscience multidimensionnelle. La différence avec la forme originelle est énorme.